jeudi 21 juin 2007

Peinture sur porcelaine


Je commence ce blog par une petite création en peinture sur porcelaine.

J'ai découvert ce loisir créatif il y a peu de temps, et c'est très facile !




Au préalable, je choisi mon modèle, un dessin de Sarah Kay par exemple.

Je fais le crayonné avec un crayon gras HB sur la porcelaine (6mn).

Ensuite, je repasse par-dessus le crayonné avec un feutre qui écrit partout, comme ceux qu'on utilise pour écrire sur les CD-ROM (14mn).

Une fois les contours terminés, je passe à la peinture.
J'utilise un récipient rempli d'eau pour diluer la peinture et je fait mes mélanges sur une petite palette (60mn).

Dès que le motif est terminé, je le laisse sêcher 24h.
Le lendemain, je place ma porcelaine dans le four froid réglé sur 150°C (thermostat 4 environ), je laisse cuir 35mn et j'ouvre la porte du four en laissant refroidir la porcelaine :)
Temps total : 1h20

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Superbe !