mardi 31 juillet 2007

Dessin d'un cowboy mexicain pour un jeu vidéo



L'idée est de créer un jeu de poker avec des cowboys animés à l'écran.
C'est tout de même plus sympa de jouer au poker avec un cowboy et un décors de saloon non ?

Je commence donc par le crayonné format HB d'un mexicain.
Ils sont toujours connus pour être des roublards dans les westerns :)





Mise à l'encre au feutre 0.1mm.




Passage à la couleur par les crayons de couleur Faber-Castell Polychromos.




Je me suis inspiré des vêtements de Clint Eastwood dans un de ses western, ca donne plus de cachet :)




Et voilà le mexicain terminé !
Cela à pris deux petites heures. Le travail de l'animation du cigare qui rougit avec la fumée qui sort, ainsi que les dents qui scintillent et les yeux qui s'ouvrent et se ferment se feront ensuite via un logiciel de dessin sur ordinateur.







Il faut installer le cow boy dans un décors maintenant.

Je passe au crayonné et à l'encre le saloon.




Je met la couleur avec les crayons, c'est pas très beau le résultat, et cela donne un aspect un peu trop enfantin...




Je remédie au problème en y incluant des vraies photos de textures en transparence. Cela va de la texture de bois pour le plancher jusqu'à la peinture murale :)




Il ne manque plus que la table pour y installer les cartes et le mexicain en face !




Le jeu Saloon Poker est visible ici : www.saloonpoker.net

Aucun commentaire: