dimanche 30 mars 2008

Le second tableau



Mai 2006, je suis chaud pour un nouveau tableau !


Mais je vais prendre quelques cours dans un atelier de peinture pour connaître les rouages d'utilisation de l'huile de lin, le medium, la térébenthine, les types de pinceaux, les différentes techniques pour peindre de manière logique.


En feuilletant un livre, c'est le coup de foudre, je tombe sur une peinture superbe d'un musicien souriant qui se tient le bras après avoir joué des heures.
Un personnage souriant et montrant ses dents sur une toile en 1624, c'est assez rare, voire inexistant !


Je m'y mets !





60 heures de boulot... le rendu de la peau n'était vraiment pas évident à réaliser.


Le making-of complet de ce tableau est visible sur http://www.pirates-corsaires.com/peintures-alain-decayeux-merry-musician.htm

Aucun commentaire: