dimanche 30 mars 2008

Ma première peinture à l'huile



Je me suis mis récemment à la peinture à l'huile, fin 2004.
J'ai toujours trouvé impressionnant de voir les peintures traverser les siècles et offrir une trace du passé.


14 décembre 2004... que pourrais-je offrir à mes parents ?
Et si j'essayai une toile, mes parents aiment bien les peintures !
Aller hop, je cours chez Art De Vivre à Osny (78) pour m'acheter une jolie valise à peinture à l'huile et quelques pinceaux.

De retour chez moi, je commence à attaquer mon sujet favori : des galions.

Je dois avouer que c'était pas évident pour une première peinture à faire en une semaine, sachant que j'allais au boulot et que je la peignais le soir uniquement.

Evidemment, je m'y suis mal pris, je n'ai pas commencé par le fond !

Mais c'est en faisant des erreurs...




Voilà quelques images de la progression du tableau :





40 heures de travail, je l'ai nommé « Les Galions de l'Armada »


Le making-of complet de ce tableau est visible sur http://www.pirates-corsaires.com/peintures-alain-decayeux-armada.htm

Aucun commentaire: