jeudi 17 avril 2008

Pin-up en huile sur toile



Mon tableau de Richelieu étant terminé, j'attaque une pin-up... c'est un peu plus motivant !

Voici l'original de Gil Elvgren que je vais reproduire à la peinture à huile.


Au préalable, il faut reporter les traits principaux sur la toile. Pour cela, il faut faire une photocopie de l'original de la taille de la toile.




Ensuite, appliquer des pigments de terre de sienne à l'aide d'un mouchoir au dos de la feuille.

C'est plus facile que trouver un carbone de la taille d'une grande toile.







Voici l'évolution de la peinture, de gauche à droite :
Le report des traits principaux sur la première image.
Ensuite, j'utilise des couleurs pastels pour avoir un meilleur compte rendu de la toile et avoir déjà un fond de base de la future couleur à appliquer.
Dans la troisième image, j'attaque la première couche de peinture à l'huile.














La dernière version, peinte aujourd'hui.
La couleur de la peau a été assez difficile à reproduire, et les lèvres ne sont pas fidèles à l'originale... je vais corriger cela :)

Aucun commentaire: